Le long cosmos T5 by Terry Pratchett et Stephen Baxter

Le long cosmos T5 by Terry Pratchett et Stephen Baxter

Auteur:Terry Pratchett et Stephen Baxter [Pratchett, Terry et Baxter, Stephen]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2017-08-23T22:00:00+00:00


31

L’avion atterrit sans souci à quelques centaines de mètres de l’escarpement. Josué entreprit de clopiner dans sa direction en s’appuyant sur sa béquille improvisée.

Sancho et les autres trolls adultes affichèrent une indifférence suprême devant ce miracle de la technologie qui était soudain apparu dans le ciel désert. Linus, lui, devança Josué à petits bonds, concentré de curiosité et d’énergie sur la terre poussiéreuse.

Le trollet avait déjà atteint l’appareil lorsque la verrière s’ouvrit et que Rod s’en extirpa. Il avait troqué sa combinaison d’aviateur pour une chemise décolorée mais pratique, une veste d’explorateur, un jean et un chapeau à large bord. Il portait sur le dos un sac blanc manifestement lourd. Linus se mit à sautiller devant lui en se frappant la tête et en se roulant dans la poussière. Josué vit son fils s’agenouiller, la mine épanouie, pour s’adresser au trollet avant de sortir quelque chose de sa poche et de le lancer en l’air. Linus s’en saisit d’une main, hulula, exécuta une roulade puis se replia sous l’escarpement.

Rod s’avança à la rencontre de son père estropié, qu’il retrouva à une centaine de mètres de la rocaille. Il ralentit, quelque peu sur ses gardes, comme pour évaluer l’humeur de Josué. « Salut, papa.

— Rod.

— Écoute, je sais que j’interromps ton congé sabbatique. Je vois aussi que tu as des ennuis. » Il tapota son sac à dos, qui devait contenir des fournitures médicales. « Quoi qu’il en soit, je suis venu équipé. Quant à toi, ou tu vas me reprocher d’avoir pris mon temps, ou tu vas m’ordonner de foutre le camp. C’est bien ça ?

— Rod…

— En tout cas, ce n’est ni sur un coup de tête ni parce que tu aurais dû rentrer depuis longtemps que je me suis lancé à ta recherche. J’ai des nouvelles pour toi.

— Ferme-la un peu. » Josué claudiqua vers son fils et le serra dans ses bras. Rod sentait comme son avion : l’huile de moteur, l’électricité et le nouvel intérieur moquette. Josué frémit à l’idée de l’odeur qu’il devait dégager, lui. « Je suis dans la mouise. Je me suis cassé la jambe. Merci d’être venu, fiston. »

Ils se séparèrent, gênés, et se mirent en chemin, à l’allure d’escargot de Josué, vers l’escarpement.

S’ils étaient mal à l’aise l’un avec l’autre, Linus ne l’était avec aucun des deux. Il s’en revint, suivi de près par sa sœur Lucy, et les trollets se mirent à hululer et à batifoler autour de Rod pour l’accompagner. Il fouilla de nouveau dans ses poches. « Tenez, petits voyous, plein de sucre pour tous les deux ! » Ils attrapèrent les pierres blanches au vol et se les fourrèrent dans leur large gueule.

« Tu sais t’y prendre avec les trolls, commenta Josué.

— Est-ce si surprenant ? Dans ma famille, nous vivons parmi eux, papa. Ou eux vivent parmi nous. Tu devrais le savoir. Tu le saurais si tu passais plus de temps avec nous.

— D’accord, d’accord. Cela dit, tu risques de ne plus te faire autant apprécier de leurs parents si tu continues à leur donner du sucre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.